Accueil > Recettes Techniques > Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée d’individus, d’entreprises, d’associations et d’organisations, est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.
http://www.april.org/
Articles
-
11 août, par echarpentier
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [La Déferlante] (…)
-
3 août, par mmorandi
Quatorze transcriptions ont été publiées au mois de juillet 2025, ce qui correspond à 11 heures et 47 minutes d’enregistrements audio ou de vidéos. Un moteur de recherche est à disposition sur le site Libre à lire !. On peut insérer un mot ou une expression, ce qui permet de trouver, puis lire, (…)
-
1er août, par egonnu
Bonjour J'espère que vous passez un bel et libre été :) Comme souvent, il s'agit d'une période plutôt calme. Pour autant, l'actualité institutionnelle du Libre ne s'arrête jamais vraiment, même en plein juillet. La députée Cyrielle Chatelain a déposé une question écrite au sujet des impacts de (…)
-
28 juillet, par echarpentier
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [Basta!] «Comment (…)
-
14 juillet, par echarpentier
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [Forbes France] (…)